Sommaire
Tik Tok, un réseau très critiqué
L’application Tik Tok a connu un franc succès auprès des utilisateurs de réseaux socio. Adulée par les adolescents, elle se fait aussi accepter auprès des adultes. Elle n’a donc rien à envier aux autres réseaux sociaux. Toutefois, les critiques et désapprobations contre ce réseau deviennent de plus en plus criardes et nécessitent analyse. Pourquoi Tik Tok est un réseau très critiqué ? Découvrons-le.
La sexualisation accrue des contenus féminins
Bien que les conditions d’utilisation interdisent un contenu à caractère sexuel, il n’est pas rare d’observer de nombreuses vidéos laissant voir les parties intimes. La plus grande majorité de ces vidéos étant produites par des personnes de sexe féminin. Citons pour exemple, ce challenge, dénoncé de toute part, qui appelle les femmes à être nu derrière une lumière tamisée.
La présence des personnes mal intentionnées
Autre danger de cette application, c’est la présence des personnes de mauvaise foi comme les pédophiles, les harceleurs ou les prédateurs sexuels. Ces gens ont pour objectif de commenter positivement, plutôt que de réprimander, des vidéos sensuelles des adolescentes. Ils n’hésitent pas, par exemple, à proposer des challenges à caractère sexy aux filles afin d’assouvir leur soif. C’est le début du harcèlement dans la messagerie privée de ces adolescentes.
Manque de rigueur de la part des administrateurs
S’il y a une chose qui frappe à l’œil lorsque vous utilisez tok tok, c’est le manque de rigueur de ces modérateurs. En effet, les administrateurs de cette application sanctionnent très peu les détenteurs des comptes indélicats. Et s’il arrivait qu’ils en suppriment, force est de constater qu’ils ferment des comptes qui conscientisent.
Autre point important, c’est l’accès en toute liberté des contenus des mineurs qui devraient être interdits par les modérateurs. Enfin, soulignons que nulle ne s’est l’utilisation que font les administrateurs des données stockées sur la plateforme. Cet aspect reste très critiqué puisqu’un parle d’un réseau fortement utilisé par les mineurs.