Un fer lisseur est un bon compagnon pour le cuir chevelu. Le fer à lisser aide à donner un style agréable à ses cheveux au quotidien. Ce bon ami des cheveux permet de demeurer belle. Les fers lisseurs sont nombreux sur le marché afin que chaque type de cheveux puisse trouver ce qui lui convient. Cela dit, vous pouvez trouver un fer lisseur selon des critères de préférence.
La taille des plaques
La taille des plaques est relativement travaillée selon les types de cheveux. Ce qui signifie que chaque type de cheveux a une dimension de plaques adaptée. C’est le cas des Lisseurs Remingtons. En effet, les plaques de dimension large sont parfaites pour les cheveux qui donnent du fil à retordre au coiffeur. Quant aux plaques longues de dimension, les cheveux normaux, de taille moyenne y correspondent. Les plaques étroites (entre 2 et 2,5 cm) vont à merveille aux cheveux courts. Pour les cheveux mi-longs, les plaques de taille classique (2,5 à 3 cm) sont à privilégier. Pour des cheveux réellement longs, des plaques larges de 3,5 à 5,5 cm) sont l’idéal.
Le revêtement du fer lisseur
Trouver un fer lisseur avec un bon revêtement est aussi important. Vous pouvez opter pour un revêtement céramique. Ce type de fer à lisser est pour les cheveux fins. Il permet de passer moins de temps chez son coiffeur. Sa céramique diffuse convenablement la chaleur et favorise une bonne glisse. Le revêtement tourmaline de fer lisseur est ingénieux pour les cheveux frisés. Cette pierre semi-précieuse élimine les frisottis et contre les effets de l’électricité statique. Vos cheveux sont colorés ou en état fragile, ce revêtement est excellent pour un bon lissage. Le troisième fer lisseur est bien le titane. Celui-ci est une matière assez légère pour effectuer un lissage de la plus facile des manières. Cependant, ne l’utilisez pas si vous savez que vos cheveux sont déjà abîmés ou fragilisés.