Recouvrement de créances

Ces dernières années, le marché du recouvrement de créances a explosé. Dans les pays européens voisins, la France détient souvent le record du plus grand nombre de factures impayées. Ces retards de paiement peuvent avoir un impact important sur la trésorerie de votre entreprise et sa pérennité. Cependant, les difficultés liées à la réception des factures ne sont pas une fatalité !

Les différentes astuces d'Eloficash

Disposez-vous d'un logiciel de recouvrement complet et efficace, comme ELOFICASH, pour vous accompagner dans la gestion de votre poste client ? Si oui, découvrez dès aujourd'hui des conseils pour optimiser le recouvrement de créances et élaborez un plan d'action efficace de « recouvrement de créances » ! Découvrez nos 10 conseils pour recouvrer les créances irrécouvrables. L'astuce première consiste à nettoyer et fendre les écailles vieillies pour une récupération efficace.

Ensuite, comment récupérer vos créances impayées ? Avant de spécifier un plan de redressement pour recouvrer ses créances commerciales, des préparatifs doivent être faits. En amont, sélectionnez les créances trop anciennes ou « mauvaises » et confiez-les à une société de recouvrement. Dans certains cas, il vaut mieux laisser des experts effectuer des opérations de recouvrement à coût élevé... Cette option évite généralement à terme de ne pas payer les impayés... De plus, ce type d'externalisation peut être géré et suivi dans le logiciel de recouvrement ELOFICASH !

Réussir facilement le recouvrement de vos créances

Afin de faciliter le processus de recouvrement des autres créances impayées, l'étape suivante consiste à subdiviser la clientèle. Compte tenu de la particularité de chaque fichier, il est divisé en plusieurs fichiers et types de clients. Nous ne parlons pas à des clients occasionnels comme nous le faisons avec de gros clients internationaux ! Par conséquent, vous serez réorganisé selon les normes d'échelle, de région, de culture, de pays et de secteur d'activité et d'industrie.

Par exemple, la grande distribution a ses habitudes et ses particularités, qu'il faut considérer comme efficaces. Le recouvrement de la dette internationale doit également s'adapter.